Tutoriel Arduino starter kit comment ca marche [Eng]
Tutoriel Arduino starter kit comment ca marche [Eng]
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Le logiciel Arduino (IDE) est facile à utiliser pour les débutants, mais suffisamment flexible pour que les utilisateurs avancés en profitent également. Pour les enseignants, il s’agit d’un environnement reposant sur l’environnement de programmation Processing. Les étudiants qui apprennent à programmer dans cet environnement seront ainsi familiarisés avec le fonctionnement de l’EDI Arduino.
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Le processus extraira et installera tous les fichiers requis pour exécuter correctement le logiciel Arduino (IDE).
Étape 2: Procurez-vous un Uno R3 et un câble USB
Dans ce tutoriel, vous utilisez un Uno R3. Vous avez également besoin d’un câble USB standard (prise A à B): du type que vous souhaitez connecter à une imprimante USB, par exemple.
Étape 3: connectez le tableau
La connexion USB avec le PC est nécessaire pour programmer la carte et pas seulement pour la mettre sous tension. Uno et Mega sont alimentés automatiquement par une source d'alimentation USB ou externe. Connectez la carte à votre ordinateur en utilisant le câble USB. Le voyant d’alimentation vert (étiqueté PWR) devrait s’allumer.
Étape 4: Ouvrir la leçon 1: Clignotement des voyants
Ouvrez l'esquisse d'exemple de clignotement des voyants: CD> Pour Arduino> Code de démonstration> Lesson1-LED_bink> led_blink.
Étape 5: Sélectionnez votre conseil
Vous devrez sélectionner l'entrée dans le menu Outils> Carte qui correspond à votre carte Arduino.
Étape 6: Sélectionnez votre port série
Sélectionnez le périphérique série de la carte dans le menu Outils | Menu Port série. Il est probable que ce soit COM3 ou supérieur (COM1 et COM2 sont généralement réservés aux ports série matériels). Pour le savoir, vous pouvez déconnecter votre tableau et rouvrir le menu. l'entrée qui disparaît devrait être la carte Arduino. Reconnectez la carte et sélectionnez ce port série.
Étape 7: Téléchargez le programme
Maintenant, cliquez simplement sur le bouton "Télécharger" dans l'environnement. Attendez quelques secondes - les voyants RX et TX de la carte devraient clignoter. Si le téléchargement réussit, le message "Téléchargement terminé". apparaîtra dans la barre d'état.
Étape 8: Résultat
Quelques secondes après la fin du téléchargement, la DEL de la broche 13 (L) de la carte commence à clignoter (en orange). Si c'est le cas, félicitations! Vous avez obtenu Arduino-and Running.
Introduction à l'interface Arduino
A -> Compiler
B -> Télécharger
C -> Nouveau
D -> Ouvrir
E -> Enregistrer
F -> Moniteur série
……
Comment ajouter des fichiers de bibliothèque
Étape 1:
Ajouter un fichier de bibliothèque: Sketch> Inclure la bibliothèque> Ajouter une bibliothèque ZIP
Étape 2:
Sélectionnez votre package de compression de fichier de bibliothèque sur le fichier de code de démonstration, comme suit:
Étape 3: Terminer
Matériel d'apprentissage
Ebook
introduction
Le livre électronique sur Arduino que nous vous avons fourni est soigneusement sélectionné et complet. Il vise spécialement à résoudre les problèmes liés à la réalisation de projets tels que l’analyse syntaxique, l’optimisation de programmes, etc. Si vous avez des questions sur les projets proposés, vous pouvez également consulter le contenu des livres électroniques. Chemin: \ Pour Arduino \ Ebook
Cours
introduction
Nous vous fournirons non seulement tous les cours concernés par ce kit, mais aussi pour analyser chaque cours. Nous espérons sincèrement que vous pourrez apprendre du premier au dernier cours, car cela vous mènera pas à pas avec Arduino, et vous permettra également de passer d'un débutant à un niveau supérieur pour développer vos propres projets indépendants.
Leçon 1: clignotement des voyants
Vue d'ensemble
La LED est conçue pour les débutants d’Arduino. C’est le meilleur moyen de découvrir les broches d’E / S de RPI. La LED est le meilleur choix pour vous aider à apprendre les broches d’E / S.
spécification
Broche définition
LED UNO R3
Longue broche -> + 5V
Broche courte -> GND
Matériel requis
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Diagramme de connexion
Remarque: La plus longue DEL de la broche est connectée au port de signal numérique 13 (D13).
Compiler et télécharger
Conseils: Reportez-vous à la démonstration des opérations (Étape 4 à Étape 8).
Référence de langue
Conseils: cliquez sur le nom suivant pour accéder à la page Web.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir, utilisez le lecteur Adobe pour ouvrir ce document.
int
installer()
pinMode ()
SORTIE
boucle()
HAUTE
FAIBLE
digitalWrite ()
digitalRead ()
retard()
; (point-virgule)
{} (accolades)
= (assigner)
// (commentaire)
Effet d'application
Allume une LED pendant une seconde, puis l'éteint pendant une seconde, à plusieurs reprises.
Leçon 2: effets de fuite de LED
Vue d'ensemble
Cette leçon vous apprendra à montrer les 6 effets de fin de LED.
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Compiler et télécharger
Conseils: Reportez-vous à la démonstration des opérations (Étape 4 à Étape 8).
Référence de langue
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int
pinMode ()
SORTIE
pour()
HAUTE
FAIBLE
digitalWrite ()
retard()
Effet d'application
Vous verrez toutes les LED s'allumer / éteindre régulièrement.
Leçon 3: Feu de circulation
Vue d'ensemble
L'expérience montre l'effet de la simulation de feux de circulation.
spécification
Broche définition
LED UNO R3
Longue broche -> + 5V
Broche courte -> GND
...
Référence de langue
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pinMode ()
SORTIE
CONTRIBUTION
pour()
HAUTE
FAIBLE
digitalWrite ()
retard()
++ (incrément)
Effet d'application
Le voyant vert clignote pendant 5 secondes, puis le voyant jaune clignote 3 fois, puis le voyant rouge 5 secondes, en formant un cycle. Et puis répétez le cycle. Cette expérience montre l’effet de la simulation de feux de circulation.
Leçon 4: entrée analogique
Vue d'ensemble
Dans cette leçon, nous utilisons une résistance variable (un potentiomètre), nous lisons sa valeur à l’aide d’une entrée analogique d’une carte Arduino et nous modifions le taux de clignotement de la DEL intégrée en conséquence. La valeur analogique de la résistance est lue en tant que tension car c'est ainsi que fonctionnent les entrées analogiques.
spécification
Nom du produit: potentiomètre;
Valeur de résistance: 10K ohm;
Type de réglage: Réglage du sommet
Broche définition
Nul
Matériel requis
…
Compiler et télécharger
Conseils: Reportez-vous à la démonstration des opérations (Étape 4 à Étape 8).
Référence de langue
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digitalWrite ()
analogRead ()
Effet d'application
En tournant l'axe du potentiomètre, vous modifiez la quantité de résistance de chaque côté de la broche centrale (ou de l'essuie-glace) du potentiomètre. Cela modifie les résistances relatives entre la broche centrale et les deux broches extérieures, vous donnant une tension différente à l'entrée analogique. Lorsque l'arbre est complètement tourné dans une direction, il n'y a pas de résistance entre la goupille centrale et la goupille reliée à la terre. La tension sur la broche centrale est alors égale à 0 volt et analogRead () renvoie 0. Lorsque l'arbre est tourné à fond dans l'autre sens, il n'y a pas de résistance entre la broche centrale et la broche connectée à +5 volts. La tension sur la broche centrale est alors de 5 volts et analogRead () renvoie 1023. Entre les deux, analogRead () renvoie un nombre compris entre 0 et 1023 qui est proportionnel à la quantité de tension appliquée à la broche. Cette valeur, stockée dans sensorValue, sert à définir un délai () pour votre cycle de clignotement. Plus la valeur est élevée, plus le cycle est long, plus la valeur est petite, plus le cycle est court. La valeur est lue au début du cycle, le temps d'activation / désactivation est donc toujours égal.
Leçon 5: La décoloration
Vue d'ensemble
Cet exemple illustre l'utilisation de la sortie analogique (modulation de largeur d'impulsion (PWM)) pour atténuer un voyant. La PWM est une technique permettant d'obtenir un comportement analogue à celui d'une sortie numérique en l'allumant et l'allumant très rapidement et avec un rapport différent entre le temps allumé et éteint.